Entreprise Tertiaire

Le cadre règlementaire, imposé par les décret Tertiaire et décret BACS, positionne très clairement le secteur tertiaire comme un des leviers pour permettre à la France d'atteindre les objectifs de l'Accord de Paris, signé par la France en 2015 lors de la Conférence de Paris sur le climat (COP21) . Pour rappel, les émissions mondiales de gaz à effet de serre doivent impérativement diminuer de moitié d'ici à 2050, si l'on veut limiter l'augmentation de la température à 2 °C par rapport à l'ère préindustrielle. Il faudrait même, de préférence, atteindre un niveau inférieur et contenir l’augmentation des températures à 1,5 degré Celsius.

Des engagements ont été pris par différents pays et la France s'est ainsi engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % d'ici à 2030 (par rapport au niveau de 1990) et à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050.

Afin de respecter ces engagements, il est indispensable d'œuvrer rapidement dans le secteur tertiaire sur la performance énergétique du bâti comme sur la gestion technique des bâtiments (GTB).

avec cameo :
  • Une plateforme logistique a obtenu le financement de 99 % du coût de l'installation de son système de GTB.
  • Un grossiste en fleurs a obtenu une prime couvrant 26 % de l'installation de déstratificateurs d'air.

L’approche CAMEO :

CAMEO permet à ses clients de se mettre en conformité avec leurs obligations réglementaires de réduction des consommations énergétiques. CAMEO bénéficie d’une solide expérience dans le secteur tertiaire avec, par exemple, l’accompagnement d’hôpitaux et d’établissements médico-sociaux privés et publics, de sociétés logistiques ou encore du Retail.

L’équipe technique de CAMEO, composée d’ingénieurs spécialistes de l’efficacité énergétique, accompagne les professionnels dans la mise en œuvre de solutions de production de froid, de CVC, de relamping (LED), d'isolation, de GTB, etc.  En plus de la maîtrise technique de ces prestations, nos ingénieurs connaissent les différents mécanismes d'aides financières existants. Ceci permet à nos clients de solliciter l'ensemble des guichets de financements, tels France Relance, et l'ensemble des aides éventuelles auxquelles ils peuvent prétendre, de type ADEME, ARS, ANAP, appels à projets…

Les équipes techniques de CAMEO sont en mesure de vous proposer les prestations suivantes :

  • Accompagnement au décret tertiaire,
  • Audit éco-énergie tertiaire,
  • Déclaration plateforme OPERAT (ADEME),
  • Mise en place de schéma directeur décret tertiaire (planification pluriannuelle d’investissement),
  • Assistance du maître d’ouvrage,
  • Aide au montage des dossiers de financement de projet…
Vous souhaitez être accompagné sur les décrets tertiaire et BACS ?

Échangeons sur votre besoin précis