PRIME CEE & BONIFICATION COUP DE POUCE "CHAUFFAGE DES BÂTIMENTS RÉSIDENTIELS COLLECTIFS ET TERTIAIRES"

Prime CEE & bonification Coup de Pouce "chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires" Quesaco ?

L’objectif est d’inciter financièrement (en majorant la prime) les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires à remplacer leurs équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au charbon, au fioul ou au gaz autres qu’à condensation au profit si possible, d’un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des EnR&R ou, à défaut, en cas d’impossibilité du raccordement, de la mise en place d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire ne consommant ni charbon ni fioul.

L’existant Coup de Pouce « Chauffage des bâtiments tertiaires » a été étendu aux bâtiments résidentiels collectifs dans le cadre d’un nouveau Coup de pouce mis en place par l’arrêté du 12 juillet 2022« Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires ».

Le fournisseur d’énergies ENGIE SA a choisi de soutenir cette initiative en signant la Charte « Coup de pouce chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » et s’associe à CAMEO afin d’accompagner les bénéficiaires éligibles dans le financement de leurs travaux d’économies d’énergie. Les primes majorées versées par ENGIE SA via CAMEO concernent les opérations engagées avant le 31 décembre 2025 et achevés avant le 31 décembre 2026.

Coup de pouce chauffage tertiaire avec CAMEO - ENGIE E&C

Logo dispositif des certificats d'économies d'énergie

Quel montant de prime

avec ce coup de pouce ?

Les primes « Coup de Pouce Chauffage des Bâtiments Résidentiels Collectifs et Tertiaires » sont calculées en multipliant le volume de kWh cumac générés par l’opération par le coefficient « Coup de Pouce » selon le type de système de chauffage que l’on remplace, puis par la valorisation en €/kWh cumac proposée par Cameo via ENGIE SA. Prenez contact avec CAMEO pour connaître le montant de la valorisation en €/kWh cumac pour votre opération.

Coup de pouce chauffage tertiaire - Modalités de calcul et élégibilité
Coup de Pouce chauffage tertiaire - Modalités de calcul et éligibilité
Coup de pouce chauffage tertiaire - Modalités de calcul et élégibilité

Le fonctionnement du dispositif des CEE, le rôle que joue les équipes de CAMEO pour vous accompagner dans vos démarches, l'articulation de la bonification Coup de Pouce chauffage, on décrypte tous ces sujets dans cet article :  

Comment fonctionne le dispositif des CEE ?
Coup de Pouce chauffage tertiaire - le role de CAMEO dans le dispositif

Si vous êtes éligible, et voulez réaliser une ou plusieurs des opérations listées dans le tableau ci-dessus, il est primordial de faire appel à nos services avant de vous engager dans des travaux. Aucun devis ne doit être signé avant de s'être accordé sur l'éligibilité de vos travaux et d'avoir contractualisé avec l'obligé.

Coup de Pouce chauffage tertiaire - Cumul des aides