Nos bénévoles au Challenge contre la Faim

Bénévoles CAMEO au challenge Action contre la faim

Le 9 juin dernier, une partie de nos salariés se sont engagés en tant que bénévoles pour le CHALLENGE CONTRE LA FAIM, organisé par l’ONG ACTION CONTRE LA FAIM, afin de récolter des fonds pour mener à bien ses missions. Découvrez un bilan et des photograhies de cette journée qui s’est déroulée sous un beau soleil sur l’esplanade de la Défense.

Lire la suite

Modification de 5 fiches isolation

L’arrêté 39 du 10 décembre 2021 entre en vigueur ce 1 mai et vient modifier les 5 fiches d’opérations standardisées BAR-EN-101 (Isolation de combles ou de toiture), BAR-EN-102 (Isolation des murs), BAR-EN-103 (Isolation d’un plancher), BAR-EN-105 (Isolation des toitures terrasses) et BAR-TH-160 (Isolation d’un réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire) afin que les forfaits reflètent le plus fidèlement possible les économies d’énergie réelles générées par les travaux d’isolation.

Lire la suite

Dispositif Eco Energie Tertiaire : parution des seuils de conso

L’arrêté « Valeur Absolue II » vient de paraître au JO. Il renseigne sur les seuils de consommations d’énergie finale à atteindre, en valeur absolue, en kWh/m²/an, pour les 6 secteurs d’activité suivants :

Accueil de la petite enfance, Bureaux et Services publics, Enseignement pré-primaire et primaire, Enseignement secondaire, Enseignement supérieur, Logistique froid.

Lire la suite

Arrêté du 24 mars 2022

Entrant en vigueur le 1e avril, cet arrêté a deux conséquences majeures : modification du cadre B des AH (attestations sur l’honneur) pour les opérations engagées à compter du 1er avril 2022 et modification de la partie A de l’AH (attestation sur l’honneur) de la fiche d’opération standardisée BAT-EQ-127 dédiée aux « Luminaires à modules LED ».

Lire la suite

Nomination de Jonathan CASTEL au poste de président de CAMEO

Diplômé de l’École Polytechnique et fort d’une solide expérience dans l’industrie et les services, en France comme à l’International, Jonathan Castel apportera à l’entreprise une vision structurante, pour lui permettre de se transformer et de s’adapter aux enjeux de la 5ème période des Certificats d’Économies d’Energie.

Lire la suite